Semaine d’action pour l’anniversaire des 1 ans de l’occupation de Hanhikivi, en Finlande

A la fin d’avril 2016, ça fera un an que Fennovoima a commencé à préparer les zones du Cap Hanhikivi pour la construction d’une nouvelle centrale nucléaire dans le nord de la Finlande. Au même moment, le campement contre Fennovoima célébrera son premier anniversaire. Pendant plus de cinq mois, nous avons pu occuper la zone de construction et ralentir les travaux. Durant l’été, des dizaines de blocages ont été mis en place et des journaux ont relaté différentes actions de sabotage. En septembre, après l’expulsion qui a duré huit jours, le camp a été déplacé hors du site de construction pour continuer ses activités avec l’aide de soutiens locaux. Les blocages et autres activités contre l’énergie nucléaire ne se sont arrêtées à aucun moment.

Fin avril prochain, nous allons retourner sur le site de construction. L’objectif est de paralyser l’entièreté du site pour un long moment. Avec un groupe assez grand, nous pouvons réoccuper la zone et y rester  ; mais de plus, nous voulons aussi remplir les zones environnantes avec des activités contre Fennovoima, l’énergie nucléaire, la destruction de la nature et le capitalisme, et cela en respectant la pluralité des tactiques.

Venez et rejoignez nous pour rendre tout cela possible. Venez pour partager votre savoir-faire dans des ateliers ou pour apprendre des plus expérimenté.e.s  ; et débuter votre été avec de nombreuses et nombreux compagnon.ne.s au milieu de la nature se réveillant de l’hiver.

La semaine d’action commence le vendredi 22 avril avec une fête qui durera tout le week-end. Des ateliers, des moments de partage de connaissances et des actions sont prévus durant la semaine suivante. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux et nouvelles compagnon.ne.s. Le mardi 26 avril, l’accident de Tchernobyl aura trente ans, moment symbolique parfait pour stopper un nouveau projet nucléaire. Pour l’anniversaire de Tchernobyl, différentes organisations mèneront leurs actions de protestation et nous ferons aussi notre part. La semaine d’action atteindra son intensité maximale durant le week-end du Premier Mai avec des festivités agitées et offensives dans le nord de la Finlande. Dans les villes environnantes, des marches du Premier Mai sont aussi prévues auxquelles nous pourrons participer.

Pour en savoir plus sur nos activités et suivre l’organisation de l’événement : fennovoima.no.com

Si vous décidez de nous rejoindre, envoyez nous un email. Faites nous également savoir si vous souhaitez organiser un atelier ou d’autres activités : stopfennovoima@protonmail.com

Source : Fennovoima.no.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s