Rhizome : journal anarchiste pour diffuser la résistance contre le génie génétique et son monde

[Nous tenons à saluer la sortie d’une telle revue, cependant nous trouvons la première ligne du texte « Patates OGM , Sélection et Service Public » plus que problématique. Il est particulièrement irritant de trouver encore aujourd’hui, dans des revues anarchistes dites d’écologie radicale et pour la libération totale, des propos qui normalisent la consommation d’animaux ainsi que leur chasse.]

Rhizome est un bulletin apériodique anarchiste traitant de la lutte contre les OGM en Suisse, en voici une présentation :

Depuis une année et la publication de la brochure « Le champ du contrôle », une opposition renaît dans ce pays sur des bases clairement anarchistes, parallèlement à quelques manifestations plus ou moins cadrées par les opposant•es institutionnel•les. Avec ce journal nous voulons diffuser des informations théoriques et pratiques sur la lutte contre les OGM et le monde qui va avec, nous voulons faire connaître et tisser des liens entre les différents actes de résistance contre ces technologies de mort, favoriser l’échange, le débat et la critique sur les moyens d’actions et les événements qui ont lieu dans le mouvement. Parce que nous vivons à côté des champs d’essais OGM, des centres universitaires et de recherche, des industries agrochimiques, des sociétés de négoces des matières premières, nous nous sentons concerné•es de près, autant parce que nous sommes directement touché•es que par solidarité avec toutes les vies détruites ailleurs sur la planète. Nous voulons nourrir un mouvement riche de toutes les formes de lutte émancipatrices et de tous les moyens nécessaires contre les OGM et leur monde. Nous voulons une vie et des modes d’action autonomes et indépendants de l’état, des institutions et des expert•es en tout genre parce que nous voulons un monde libéré de toute domination et de toute exploitation, maintenant.

Disponible en français, allemand et italien sur le lien suivant : Informa-azione

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s