Quelques mots de Nahuel depuis la prison de Navalcarnero

Bien que ce fragment de tout ce que je voudrais dire ne réussisse pas à retranscrire mes émotions, je veux que vous sachiez que je l’ai rempli de mes espoirs et de ma reconnaissance pour la force que tant de gens me prêtent.

Comme n’importe quel amoureux de la liberté, je ressens jusque dans ma chair la douleur causée par la privation de tout ce que j’aime et qui me manque, mais cette liberté que j’aime n’est pas basée sur l’égoïsme ou ce que j’appellerai du liberalisme post-moderne. C’est plutôt une liberté collective qui prend racine dans la réflexion et dans les difficultés vécues par d’autres qui, comme moi, désirent ardemment être libres.

Il y a encore des familles sans maison, des personnes qui font face à un futur incertain.

Des millions d’animaux sont encore torturés et tués.

Je ne vaux pas plus que n’importe qui. Je suis juste une autre personne, un autre animal conscient et sentient, mis en cage et confiné.

Même si ce colosse de ciment emprisonne mon corps, et parfois mon esprit, je ne resterais pas de marbre face à la détresse de celleux dans le besoin.

A vous. A vous tous qui continuez de faire brûler la flamme de l’espoir, sachez que tant que mon coeur battra, je garderais vivant ce rêve : la libération animale (non-humaine et humaine) et la libération de la Terre sont bien plus que de jolis mots, mais bien des raisons supplémentaires de résister dans cette lutte que l’on appelle la vie.

Faites-moi une faveur.
Faisons vivre l’anarchie.

Manu (Decembre 2015)

Source : Brussels Antifa Straight Edge

Pour écrire à Nahuel :

Manuel “Nahuel” Bustamante Vergara
Centro Penitenciario Madrid IV
Navalcarnero CTRA N-V Km 27,7
280600 Navalcarnero, Madrid.

Pour en apprendre davantage sur Nahuel et la répression à l’encontre du collectif Straight Edge Madrid :

Nahuel a besoin de nous ! (18 janvier 2016)

Lettre de Nahuel (18 janvier 2016)

Borja est libre ! Liberté pour Nahuel ! (23 novembre 2015)

Solidarité avec les camarades de Straight Edge Madrid ! (10 novembre 2015)

Communiqué du collectif SXE MADRID (8 avril 2015)

Laisser un commentaire

