Nouveau sabotage d’un oléoduc en Ontario

Nos coeurs étaient pleins d’amour et de joie suite aux nombreux moments où nos courageux.ses ami.e.s  ont réussi à arrêter des oléoducs ces derniers mois.

Ainsi, le matin du 25 janvier, 2016, nous avons pris notre propre courage à deux mains et nous sommes passé.e.s à l’action contre Enbridge et leur Ligne 9. Nous nous sommes glissé.e.s dans un poste de soupape situé sur le territoire traditionnel de l’Haudenosaunee (à Hamilton, Ontario) et nous avons réussi à faire fonctionner une soupape électronique pour couper l’écoulement des substances brutes de sables bitumineux de la Ligne 9. Nous avons également trafiqué une soupape manuelle de la Ligne 7, en la fermant à moitié. Nous nous sommes éclipsé.e.s aussitôt dans la nuit.

Nous avons entrepris cette action en solidarité avec celles et ceux qui ont protégé la terre avant nous et qui passeront à l’action après nous. Nous l’avons fait pour combattre une industrie qui nous menace tous les jours et qui fait violence, au nom du profit, aux communautés les plus proches , à leurs corps et à leurs cultures.

Il faut combattre cela – nous croyons que ces personnes et communautés méritent qu’on se mette en lutte.

Traitez-nous de ce que vous voulez, nous ne faisons que ce qui est nécessaire et juste. Nos actions ne blessent personne, mais une manque d’action fait mal à tout le monde.

En espérant que nous trouvions tous et toutes le courage de résister de manière active afin de détruire les projets capitalistes industriels exploitatifs.

Merde à Enbridge, aux sables bitumineux et à tous ces oléoducs.

PS : pour qui voudrait nous imiter, Enbridge se croit malin avec leurs énormes chaines couleur d’or (impossible de les couper avec un coupe-boulon) sur leurs portails et leurs boîtiers de sécurité. On peut les coutourner en coupant la grille elle-même. Après, vous n’aurez besoin que de pinces coupantes (pour couper le collier de serrage qui protège le panneau électrique), votre intelligence et un plan de sortie.

Source : http://www.anarchistnews.org/content/enbridge-valve-site-sabotaged-again

Sabotage d’un oléoduc en Ontario (6 janvier 2016)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s