Nicole et Joseph : compte rendu de l’audience du 21 décembre

11745476_470265136488044_7993967800098914639_n

Nicole et Joseph ont fortement apprécié le soutien qu’iels ont reçu aujourd’hui. Une vingtaine de personnes sont venues de San Diego, Los Angeles, de la baie de San Francisco, et des alentours. Il n’existe pas meilleur antidote à la répression que la solidarité.

L’audience d’aujourd’hui concernait plusieurs motions précédant le procès. La défense a tout d’abord plaidé pour que l’affaire soit transférée au District Nord de Californie, car le voyage depuis San Diego n’est pas toujours évident à faire pour Nicole et Joseph. Cette motion a été rejetée en raison de la durée de l’affaire – il n’y aura plus qu’une ou deux auditions avant que le procès n’ait lieu.

La défense a aussi déclaré que l’État devrait présenter et réorganiser la communication des pièces à conviction afin de pouvoir les consulter plus facilement. Le juge Burns a approuvé cette motion.

Il a aussi été demandé à Nicole de donner un échantillon d’écriture manuscrite. Son avocat pourra être présent lorsqu’elle le fournira. Joseph n’aura pas à le faire car il en a déjà fourni un à l’occasion d’un autre procès fédéral pour lequel toutes les charges ont été abandonnées.

Enfin, l’avocat de Joseph a pu débattre avec succès des conditions de son assignation à résidence, en demandant à ce qu’elle soit limitée à un couvre-feu nocturne. Maintenant, Joseph est donc assigné à son domicile de 18h à 7h du matin tous les jours de la semaine ! C’est une très bonne nouvelle, car il aura beaucoup plus de liberté durant la journée. Merci à tout.e.s celleux qui l’ont soutenu pendant toute son assignation à résidence, et plus particulièrement à celleux qui lui ont donné ce qu’il avait demandé sur sa liste de souhait. Cela l’a beaucoup aidé.

Une nouvelle audition pour des motions d’avant-procès est prévue le mardi 1 mars. Le juge Burns a demandé à ce que la date du procès soit fixée lors de cette audition, dans un délai n’excédant pas 6 semaines à compter du 1 mars. Il semblerait donc que le procès aura lieu au début du printemps.

Nicole et Joseph sont très reconnaissant.e.s pour le soutien qu’iels reçoivent. Leur famille, leurs ami.e.s, et des inconnu.e.s ont fait le chemin, parfois long, pour être à leur côtés alors qu’iels subissent le poids de la répression au tribunal fédéral. Iels attendent maintenant que l’affaire passe en procès.

Source : http://supportnicoleandjoseph.com/2015/12/22/report-back-from-1221-court-hearing/

Pour davantage d’informations sur l’affaire : Deux nouveaux activistes accusé.e.s de terrorisme aux États-Unis

L’envoi d’argent par paypal est possible via le lien suivant : http://supportnicoleandjoseph.com/2015/07/27/donate-to-the-defense-fund/

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de ‘Nicole and Joseph Defense Fund’ à l’adresse suivante :

Nicole & Joseph Defense Fund
PO Box 1712
Santa Cruz, CA 95061

Les dons serviront à couvrir les dépenses juridiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s