Forêt de Hambach : incendies et sabotage dans la nuit du 31 décembre

Dans la nuit du 31 décembre, nous avons mené trois actes d’incendie et de sabotage contre l’exploitation de la mine de lignite à ciel ouvert opérée par RWE dans la forêt de Hambach.

Nous avons placé des herses artisanales sur la route utilisée par les forces de sécurité de la mine, afin de les distraire pendant que nous mettions le feu à plusieurs groupes de câbles et boîtiers électriques situés près des voies ferrées servant à transporter le charbon de la mine aux centrales électriques voisines. Ainsi cette action freinera les livraisons de lignite un certain temps.

Puis nous avons mis le feu à un mât de télécommunications se trouvant sur le bord de la mine. Nous avons pris le temps de vérifier que le dispositif s’embrase complètement. Ce dernier a continué à bruler pendant plus d’une heure.

En conclusion, juste après minuit, nous avons attaqué de nouveau en plaçant des herses sur la route utilisée par les forces de sécurité, cette fois-ci tout près de leur enceinte. Nous avons ensuite mis le feu à une barricade composée de pneus de voiture et d’un grand tas de rondins sur le bord de cette même route dans le but d’attirer la sécurité dans nos pièges, avant de se replier dans la forêt au son des feux d’artifice.

En faisant usage d’herses artisanales (des planches de bois transpercées par de gros clous), nous envoyons une embrassade rebelle et chaleureuse au camarade anarchiste emprisonnée Emma Sheppard à la date anniversaire de son arrestation. [NDT : début 2015, Emma a été condamnée à deux ans d’emprisonnement pour avoir dégradé des voitures de flics avec le même type d’outils]

Nous avons mené ces attaques en solidarité avec la résistance en cours à l’expansion des mines à l’intérieur de la forêt de Hambach.

Force et courage à tou.te.s les combattant.e.s anarchistes, de l’intérieur et de l’extérieur.

Joyeux Décembre Noir.

Des anarchistes

Source : https://en-contrainfo.espiv.net/2016/01/03/germany-arsons-and-sabotage-against-the-open-cast-lignite-mine-operated-by-rwe-at-hambach-forest/

D’autres publications sur la forêt de Hambach :

Appel à soutien : défendons la Forêt de Hambach !

Les défenseur.e.s de la forêt de Hambach sabotent les machines de la mine

Solidarité avec Jus ! (Jus a été libéré le 2 octobre !)

Dernières nouvelles de la forêt de Hambach

La forêt de Hambach

Publicités

Une réflexion sur “Forêt de Hambach : incendies et sabotage dans la nuit du 31 décembre

  1. Pingback: La Forêt de Hambach sous l’assault de la police et du service de sécurité de RWE |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s