Solidarité avec Jus !

20150810.FreedomforJus

Il y a 7 semaines, notre camarade Jus a été arrêté lors de l’expulsion de la tour de Rémi, une grande barricade construite en mémoire de Rémi Fraisse, militant écologiste assassiné le 26 octobre 2014 par la police.

Au moment de son arrestation, Jus a annoncé qu’il entamait une grève de la faim. En réponse, on lui a affirmé qu’il n’avait pas d’avocat, ce qui est faux. Il a ensuite été placé en cellule d’isolement où les flics n’ont cessé de le harceler, en allumant et éteignant la lumière de sa cellule toutes les quinze minutes pour vérifier s’il était encore en vie.

Jus a reçu seulement deux visites en six semaines de prison. Cela s’explique par le fait qu’il est extrêmement difficile d’organiser des visites car la présence d’un interprète est exigée. De plus, les visites doivent être sous vidéosurveillance. Ses appels téléphoniques sont limités à son avocat alors qu’il est légalement possible, pour un.e détenu.e, d’appeler les personnes de son choix.

Tout cela pour avoir prétendument cassé un pare-brise d’un bulldozer, acte qui n’a blessé aucun.e individu.e. Ces accusations conduisent rarement à l’emprisonnement avant le procès et n’aboutissent jamais à des mesures aussi sévères, à moins que, bien sûr, la RWE soit impliquée.

Aujourd’hui, après avoir terminé sa grève de la faim qui aura duré trois semaines, Jus est toujours en isolement. Il n’est pas autorisé à participer à des activités de groupe car il est classé comme « un délinquant violent ». Il attend son procès. Jus est surtout emprisonné parce qu’il n’a pas d’adresse légale, et même s’il en obtiendrait une, ils ne le laisseraient pas partir.

CAM00065

Une déclaration de Jus depuis la prison :

« Tandis que je suis assis, que je fais du sport et que je lis dans ma cellule, des échos se font entendre. D’un côté, les cris ‘Sieg Heil’ et ‘A bas la forêt’ ainsi que des menaces de violence, l’autre moitié scande des chants et slogans associés à ISIS. Voilà une belle illustration montrant à quel point l’extrême-droite et le fondamentalisme sont silencieusement tolérés et même approuvés par l’état, alors que celles et ceux qui s’opposent aux intérêts de la machine capitaliste (machine cupide et destructrice) se retrouvent arrêté.e.s et isolé.e.s. Après vingt-deux jours de grève de la faim, j’ai enfin retrouvé ma santé. Je suis en train de planifier trois projets de résistance à la prison, je vous tiendrai au courant. »

Nous invitons tout le monde à soutenir Jus dans sa lutte en prison.

Vous pouvez faire ce qui suit :

– Écrivez-lui ! Il peut lire l’anglais et le polonais. Les livres et magazines ne sont pas autorisés, vous pouvez par contre lui envoyer des articles ou des chapitres d’un livre.

– Écrivez-lui au sujet du squat dans lequel vous vivez, d’un atelier auquel vous avez participé, envoyez-lui des photos ou faites-lui un dessin ! Pour quelqu’un d’aussi impliqué dans les luttes environnementales, il est vraiment difficile d’être coupé des sources d’informations. Tenez-le au courant des actualités afin de lui montrer qu’il y a encore des personnes qui continuent de lutter contre cette machine.

Toutes les lettres adressées à son nom sont désormais examinées, il faut donc compter deux à quatre semaines pour que Jus réceptionne son courrier.

Dariusz (Jus) Brzeski 3236156
JVA Köln
Rochusstr. 350
50827 Köln
Germany

Organisez une action de solidarité et prenez des photos, vous pouvez les envoyer à :
hambacherforst@riseup.net

Vous pouvez aussi laisser des messages de soutien sur le blog des occupant.e.s de la forêt de Hambach : hambachforest.blogsport.de

Racontez ce qui arrive à Jus, faites des propositions, dessinez une affiche, visitez la forêt de Hambach, organisez un événement de solidarité. La solidarité est importante !

Nous allons essayer de vous tenir informés au sujet des projets de Jus.

Pour plus d’informations, vous pouvez également appeler au numéro suivant : +49-157-54-136-100

Que toutes les prisons brûlent ! Liberté pour Jus !

Liberté pour tous les prisonniers ! Vengeance pour Rémi !

Source : http://hambachforest.blogsport.de/2015/09/03/update-from-jus/

D’autres publications sur Jus et la forêt de Hambach :

https://xconfrontationx.wordpress.com/2015/08/04/dernieres-nouvelles-de-la-foret-de-hambach/

https://xconfrontationx.wordpress.com/2015/06/12/la-foret-de-hambach/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s