Dernières nouvelles de la forêt de Hambach

HambacherForest

La dernière tour défendue par les occupant.e.s a été expulsée le 22 juillet dernier. Cette tour qui faisait office de barricade tenait un rôle crucial dans la sauvegarde de la forêt puisqu’elle bloquait une importante voie d’accès. Elle fut nommée « la tour de Rémi » afin d’honorer la mémoire de Rémi Fraisse, et attirer l’attention sur le nombre croissant d’assassinats de défenseur.se.s de la Terre. Le groupe britannique Global Witness a signalé qu’au moins 116 militant.e.s écologistes sont décédé.e.s l’année dernière alors qu’iels faisaient campagne contre l’exploitation minière, forestière et l’accaparement de l’eau et des terres. Le nombre d’agressions à l’encontre d’activistes environnementaux est lui aussi en hausse, il en est de même pour les incarcérations.

freedom-for-jus-2-640x1024

Le 22 juillet vers 8h, alors que l’expulsion de la tour de Rémi commençait, Jus était le seul activiste occupant la tour. Il était au sommet de celle-ci, à près de 7 mètres de hauteur et s’était enchaîné à un bloc de béton. La situation dans son ensemble était effrayante, les flics ont coupé les piliers inférieurs de la tour afin d’amener au plus près les machines, cela a tellement déstabilisé la structure que la tour entière aurait pu s’effondrer et mettre ainsi Jus en danger. Il était difficile de voir ce qui se passait vraiment puisque les flics encerclaient une grande surface autour de la tour, mais malgré tout, nous avons pu l’entendre crier sur les flics afin qu’ils cessent.

freedom-for-jus-1-699x1024

Les seuls témoins de l’expulsion sont la RWE, leur sécurité et les flics. Quant à la presse, elle n’a pas été autorisée à rentrer dans la forêt.

Pendant les 14 heures de l’expulsion, quatre activistes ont été arrêté.e.s. Trois d’entre elles.eux ont été libéré.e.s tandis que Jus est toujours en détention provisoire dans la JVA (prison) d’Ossendorf (Cologne). En attente de son jugement, Jus est accusé d’avoir résisté à l’expulsion. Les flics tentent de justifier sa détention en prétendant qu’il n’a pas d’adresse légale et qu’il n’aurait « aucune obligations sociales en Alllemagne ». Par conséquent, ils pensent qu’il est probable que « Juls restera loin du procès ».

Au moment de son arrestation, Jus a annoncé qu’il entamait une grève de la faim. Nous attendons des informations sur son état de santé.

Piquet de solidarité devant la prison d'Ossendorf (Cologne), 25 juillet

Piquet de solidarité devant la prison d’Ossendorf (Cologne), 25 juillet

Liberté pour toutes et tous ! Liberté pour Jus !

Si vous souhaitez lui exprimer votre solidarité, vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante:

Werkstatt für Aktionen und Alternativen (WAA)
Freedom for Jus!
Kallsgasse 20,
52355 Düren-Gürzenich GERMANY

Vous pouvez envoyer une photo ou un message de soutien à l’adresse suivante:

hambacherforst@riseup.net

Il est aussi possible d’écrire un message de soutien sur le blog des occupant.e.s de la forêt de Hambach:
http://hambachforest.blogsport.de/

Source : http://hambachforest.blogsport.de/2015/07/24/defend-the-hambach-forest-freedom-for-jus/

Support Jus, Hambach Forest Defender on Hunger Strike in Jail

Nous avons déjà écrit un article en juin dernier sur la forêt de Hambach, l’importance de sa sauvegarde et de son occupation:
https://xconfrontationx.wordpress.com/2015/06/12/la-foret-de-hambach/

Publicités

Une réflexion sur “Dernières nouvelles de la forêt de Hambach

  1. Thank you for posting this! The situation is bad as he has a very high metabolism which means he can loose up to 2 kilos in the night when he has eaten 2 bars of chocolate. So we are very worried about his health. He is politicizing his incarceration with his hunger strike, fighting against this capitalism and utterly irresponsible short term profits through fossil fuels, in this case, the dirty lignite coal industry. The so called energy Transition in Germany in a farce and his incarceration only proves this.

    I have tried to translate the above using a well-known translator. My French is not good so I hope you understand…:

    Merci d’avoir posté ceci! La situation est mauvaise, comme il a un métabolisme très élevé ce qui signifie qu’il peut perdre jusqu’à 2 kilos dans la nuit où il a mangé deux barres de chocolat. Donc, nous sommes très inquiets pour sa santé. Il politise son incarcération avec sa grève de la faim, la lutte contre ce capitalisme et les profits tout à fait irresponsables à court terme par le biais de combustibles fossiles, dans ce cas, l’industrie du charbon de lignite sale. La transition dite de l’énergie en Allemagne en une farce et son incarcération ne prouve que cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s