Capitalisme + came = génocide : Partie 6 – Révolution

url

Ceci est une traduction d’un article écrit en 1970 par Michael « Cetewayo » Tabor, l’un des leaders du groupe Black Panthers de New York. C’est une critique cinglante de la fonction des drogues dans les communautés noires. Ce texte est malheureusement toujours d’actualité et sert également de testament pour toutes les communautés opprimées.

La flicaille, les politiciens démagogues et les hommes d’affaires avares contrôlant les politiciens, sont ravis de voir les jeunes Noirs sombrer, victimes de la peste. Et ce pour deux raisons : d’abord c’est très profitable économiquement, et ensuite, car ils réalisent qu’aussi longtemps qu’ils pourront garder les jeunes Noirs quémandant un shoot d’héroïne au coin des rues, ils n’auront aucun souci à se faire à propos de la lutte de libération que nous pourrions mener. Aussi longtemps que nos jeunes frères et soeurs Noirs courront après leur dose, aussi longtemps qu’ils essayeront de se procurer un fix, le règne de nos oppresseurs est en sécurité et nos espoirs de liberté sont morts. C’est la jeunesse qui fait la révolution et c’est la jeunesse qui la mène. Sans nos jeunes, nous ne serons jamais capables de forger une force révolutionnaire.

Nous sommes les seuls capables d’éradiquer la peste de nos communautés. Ce ne sera pas une tâche facile. Cela va exiger d’immenses efforts. Cela passera par un programme révolutionnaire, un programme du peuple.

Le Black Panther Party est en train d’élaborer un programme pour combattre la peste. Il sera complètement contrôlé par le peuple. Nous, le peuple, devons éradiquer cette peste, et nous le ferons. La drogue est une forme de génocide où les victimes paient pour être tuées.

Saisir et construire le moment

Intensifier la lutte

Détruire la peste

Tout le pouvoir au peuple

Vous pouvez lire la Partie 1 – Le problème

Partie 2 – L’échappatoire et l’autodestruction

Partie 3 – L’accro à l’héroïne

Partie 4 – Capitalisme et crime

Partie 5 – La flicaille

Partie 6 – Révolution

Publicités

Une réflexion sur “Capitalisme + came = génocide : Partie 6 – Révolution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s