La prison lance une campagne visant à limiter les communications de Kevin

url

Depuis la dernière audience de Kevin et Tyler sur l’Animal Enterprise Terrorism Act, Kevin voit son accès aux communications de plus en plus restreint.

Dernièrement, la prison a employé des méthodes choquantes, afin de limiter les contacts Kevin avec ses avocats, amis et personnes qui le soutiennent. Voici la liste  :

– Accès limité au courrier

– Non distribution de courrier

–  Rejet quotidien du courrier pour des prétextes fallacieux

– Surveillance des appels téléphoniques par le Bureau fédéral des prisons (BOP), ce qui va à l’encontre de son propre règlement

– Contrôle  des appels téléphoniques réguliers de Kevin, un contrôle si poussé qu’un officier va même jusqu’à lui ordonner de ne pas utiliser un langage grossier lors d’un appel (une règle appliquée à aucun autre prisonnier)

Le Bureau fédéral des prisons a retenu ses courriers autorisés, envoyés et reçus, pendant environ un mois (associé au fait que ses appels à ses avocats étaient mis sur hauts parleurs   alors qu’un officier du BOP était présent dans la pièce, empêchant ainsi toute communication privée)

Le courrier envoyé à Kevin

Malgré l’absence d’infractions disciplinaires de quelque nature que ce soit, la prison refuse maintenant un courrier par jour en moyenne.

Selon la politique du BOP, un courrier émanant d’une personne privée ne peut être refusé que sur la base de «  la planification d’un délit  » ou de «  l’utilisation délibérée de la force physique ou de violences en réunion au sein de la prison  ».

Le BOP ne respecte pas son propre règlement. Les arguments justifiant ces décisions semblent être arbitraires et créé de toutes pièces. Pour donner un exemple, des photos de lapins réformés d’un laboratoire de vivisection et adoptés légalement ont été rejetées par la prison sous prétexte qu’il s’agit de «  correspondance faisant suite à une activité criminelle  ».

Le règlement du BOP indique également que le directeur (ou en l’absence du directeur, le directeur adjoint) doit personnellement notifier un refus. Dans les cas les plus récents, un employé du service courrier, le responsable de la sécurité des systèmes d’information, prénommé «  B. Arts  » est le seul à refuser le courrier et signer les notifications de rejet. Voilà encore une autre entorse au règlement du Bureau fédéral des prisons.

Que faire si vous recevez un avis de rejet de la prison de Kevin ?

Si vous recevez un avis stipulant que votre courrier a été rejeté, vous devriez faire appel à chaque fois.

Si vous envoyez à Kevin des photos ou des documents imprimés à lire 

Il semble que la prison questionne la provenance des documents (par exemple, des photos d’animaux sauvés, des infos récentes sur les campagnes pour les droits des animaux…), ajoutez une note expliquant en quoi votre courrier est conforme aux règles en vigueur, et les mesures que vous allez prendre en cas de rejet (à savoir une prise de contact avec le directeur et un appel de la décision).

Et si vous envoyez une quelconque impression (autre que des documents venant d’internet), même s’il s’agit d’une simple newsletter, précisez l’adresse de retour de l’éditeur ou de l’organisation émettrice de la publication.

Les actions en cours ?

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, Kevin doit épuiser les différents recours administratifs à sa disposition. Une fois que cela sera fait, nous pourrons demander de l’aide aux personnes le soutenant.

Merci pour votre soutien, et continuez à écrire à Kevin.

***

S’il vous plaît, envoyez une lettre de soutien à Kevin :

KEVIN JOHNSON 47353-424
MCC Chicago
Metropolitan Correctional Center
71 West Van Buren Street, Chicago, IL 60605

 Tyler Lang a été libéré en Novembre 2013. Il est actuellement en liberté sous caution dans l’attente de son jugement.

Vous pouvez également faire un don à leur fonds de soutien à  http://supportkevinandtyler.com/donate-to-their-jail-account/

Pour en apprendre davantage sur cette affaire :

Le juge refuse d’abandonner les charges relevant de l’Animal Enterprise Terrorism Act : Déclaration de Kevin Olliff

L’audience du Jeudi 22 février sur l’Animal Enterprise Terrorism Act

Libération d’Eric McDavid et des nouvelles de Kevin Olliff

Kevin et Tyler : la peine maximale est doublée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s