L’audience du jeudi 22 février sur l’Animal Enterprise Terrorism Act (AETA)

Acme-AETA-Design

Après l’audience décisive de jeudi dernier, dans laquelle le tribunal a entendu les arguments sur la constitutionnalité de l’Animal Enterprise Terrorism Act, Kevin a écrit ces quelques lignes résumant ainsi la journée :

Il a été incroyablement inspirant de voir la semaine dernière tant de personnes osant se lever et affirmer leur refus d’être réduites au silence. De cette manière, nous montrons que des lois comme l’AETA auront un effet complètement opposé à l’intention de base.

Quant à la cour, j’ai été invité à présenter un bref résumé de mon point de vue. Rachel Meeropol, du Center for Constitutional Rights, a plaidé en notre nom contre l’AETA. Rachel a dominé la salle d’audience de par son discours savant, séduisant et extrêmement intelligent, et en connaissant parfaitement les dossiers et enjeux de l’affaire de mémoire. AUSA Biesenthal, en dépit d’un style bizarre et inapproprié caractérisé par un ton compétitif (« Ils perdent »), a également été très bien préparé. L’honorable juge Amy St. Eve semble considérer la question d’une manière authentiquement équilibrée et minutieuse. Visiblement elle ne pense pas que le terrorisme soit un concept opératoire pour décrire les actions relatives à cette affaire. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle déterminera que l’AETA est une loi inconstitutionnelle et gardons à l’esprit que les lois sont rarement réduites comme inconstitutionnelles à ce niveau de district dans le système judiciaire fédéral.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient connaître plus de détails quant aux questions juridiques actuelles, je les renvoie aux dossiers disponibles sur le site web du CCR. Merci au talent et au génie de nos avocats, l’argumentation sur cette loi attaque et teste des concepts juridiques établis depuis longtemps et cela de manière intéressante. Les points culminants de jeudi dernier ont inclus des affirmations de la part du gouvernement relatant que jeter une pierre sur une vitrine d’un « Whole Foods » (chaîne américaine d’hypermarchés spécialisée en produits biologiques) relève du terrorisme ; que la libération de visons est « dangereuse pour la vie humaine » (certains visons sont en effet très hargneux) ; et que « l’ Animal Enterprise Terrorism Act » n’est techniquement pas le titre de la loi alors que cette dernière déclare simplement qu’elle sera mentionnée de cette façon, et que donc le gouvernement ne nous qualifie pas en tant que terroristes.

Un ami a résumé l’argument substantiel du gouvernement de cette façon: « Nous n’allons pas les appeler terroristes, mais le BOP (Federal Bureau of Prisons) le fera, mais juste pour information : ils/elles sont un peu des terroristes de toute façon. » Beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour assister aux débats, la salle était tellement encombré que certaines personnes ont du rester dehors. Je ne peux pas vous dire à quel point cela me touche pour quelqu’un dans ma position. Merci à tous et toutes.

Ne les laissez jamais vous effrayer.

La juge a déclaré qu’elle allait prendre une décision d’ici le 25 Mars.

S’il vous plaît, envoyez une lettre de soutien à Kevin :

KEVIN JOHNSON 47353-424
MCC Chicago
Metropolitan Correctional Center
71 West Van Buren Street
Chicago, IL 60605

Pour en apprendre davantage sur cette affaire :

Libération d’Eric McDavid et des nouvelles de Kevin Olliff

Kevin et Tyler : la peine maximale est doublée

Dernières nouvelles de Kevin Olliff

Tyler Lang a été libéré en Novembre 2013. Il est actuellement en liberté sous caution dans l’attente de son jugement.

Source : http://supportkevinandtyler.com/wrap-up-thursdays-court-hearing-on-the-animal-enterprise-terrorism-act/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s