Libération d’Eric McDavid et des nouvelles de Kevin Olliff

Eric

Commençons par une belle nouvelle, Eric McDavid vient d’être libéré ! Militant écologiste vegan vivant aux États-Unis, Eric a été arrêté le 13 Janvier 2006 et a été reconnu coupable le 27 septembre 2007 de «conspiration visant à endommager ou à détruire la propriété par le feu ou à l’aide d’explosifs». Eric a été piégé par Anna, une espionne du FBI qui s’était infiltrée dans le milieu de l’écologie radicale et poussait ses camarades à passer à l’action au nom de l’E.L.F (Earth Liberation Front). Eric a été condamné à 235 mois d’emprisonnement alors qu’il n’avait commis aucun dégât à la propriété. Il est sorti le 8 janvier dernier après 9 années de prison. Il a été libéré en raison de preuves qui avaient été utilisées lors de son procès et qui se sont révélées fausses et du fait que de nombreuses pièces (2500 pages de dossier) avaient été dissimulées par le FBI et le procureur.

Si vous souhaitez écrire à Eric ou lui envoyer des colis, vous pouvez les envoyer à :

Eric McDavid
c/o SPS
PO Box 163126
Sacramento, CA 95816

Voici quelques liens pour en apprendre davantage sur cette affaire :

http://lundi.am/spip.php?article29

http://fr.contrainfo.espiv.net/2015/01/09/etats-unis-eric-mc-david-a-ete-libere/

Il y a quelque mois, nous avons traduit son témoignage en tant que prisonnier :
https://xconfrontationx.wordpress.com/2014/10/09/eric-mcdavid-et-la-vie-en-detention/#more-297

Kevi

Quant à Kevin Olliff, il vient d’être transféré au Metropolitan Correctional Center à Chicago. Ce changement de prison est une bonne nouvelle pour Kevin car il a désormais droit à des repas vegan de meilleure qualité ainsi que l’accès à un magasin de prison proposant des produits moins chers qu’auparavant. Les règles de visites sont moins restrictives et il peut s’adonner à la lecture (des magazines lui sont par exemple proposés). Aussi, il est important de préciser que Kevin a maintenant accès au courrier éléctronique.
Le combat pour la liberté de Kevin et Tyler est bien sûr toujours d’actualité. Parce que la motion de l’accusation a été adoptée, niant la libération de Kevin alors qu’il venait tout juste d’achever sa peine de 30 mois, nous ne savons pas combien de temps il restera en prison. Être maintenu dans les limbes a été difficile pour lui, mais comme à son habitude, il a réussi à garder un point de vue positif sur la situation ainsi qu’une mentalité optimiste.

Ce qui a aidé Kevin pendant cette longue et incertaine période, a été votre soutien. Alors s’il vous plaît, prenez un moment pour lui envoyer un livre, une lettre, ou un don. Et passez le mot concernant son affaire, c’est un moment historique pour le mouvement des droits des animaux et pour tous les militants.

Comment envoyer un livre à Kevin

IMPORTANT: Tous les livres doivent être envoyés à partir de l’éditeur, Amazon, ou BarnesandNoble.com.
Ce n’est pas encore clair si Kevin peut recevoir des livres reliés, jusqu’à ce que nous le découvrions, s’il vous plaît assurez-vous que tous les livres envoyés soient seulement en format de poche.
Les magazines sont autorisés, si vous êtes un éditeur de magazine ou de zine, s’il vous plaît n’hésitez pas à lui envoyer des copies de votre publication.

L’adresse pour l’envoi de livres :
KEVIN JOHNSON 47353-424
MCC Chicago
Metropolitan Correctional Center
71 West Van Buren Street
Chicago, IL 60605

Comment envoyer une lettre à Kevin

Les règles habituelles s’appliquant pour le courrier des détenus au MCC de Chicago : n’envoyez rien qui pourrait être interprété comme pornographique, menaçant, ou autrement problématique pour les personnes qui inspectent le courrier. Et souvenez-vous, votre correspondance sera contrôlée par la prison. Les impressions de sites internet sont vraiment appréciées par Kevin. Il aime se renseigner sur ce qui arrive dans les nouvelles et dans le mouvement. Il n’y a aucune limite aux pages qui peuvent être envoyées, mais le bon sens est de se rappeler que votre courrier peut-être rejeté.

L’adresse pour l’envoi de lettres:
KEVIN JOHNSON 47353-424
MCC Chicago
Metropolitan Correctional Center
71 West Van Buren Street
Chicago, IL 60605

Pour correspondre avec Kevin par email, s’il vous plaît, envoyez-lui une lettre avec votre adresse mail. Il pourra alors vous ajouter à son compte et correspondre avec vous.

Des t-shirts ainsi que des autocollant sont disponibles ici. 100% des profits iront directement à la caisse de soutien pour Kevin et Tyler.

Source : http://supportkevinandtyler.com/kevin-moved-to-mcc-chicago/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s