Peter Young : je regrette de n’avoir libéré que 8000 visons

fur-farm-raid

Peter Young est un activiste américain vegan straight edge pour les droits des animaux. Il a été emprisonné à plusieurs reprises pour sa participation dans des libérations de l’ALF (Animal Liberation Front). Lors de son dernier procès en 2005, il exprima ces mots avant d’être emmené dans sa cellule.

Il est maintenant le moment où l’accusé doit exprimer ses regrets pour les crimes qu’il a commis, c’est donc ce que je vais faire puisque j’ai effectivement des regrets. Je suis jugé ici aujourd’hui pour ma participation à la libération de visons dans six élevages destinés à la fourrure. Je regrette n’avoir participé qu’à six libérations. Je suis également jugé ici aujourd’hui pour avoir participer à la libération de 8000 visons qui étaient dans ces élevages. Je regrette n’en avoir libéré que 8000. J’ai appris que sur ces six élevages, seulement deux ont cessé leurs activités. Je regrette que les autres soient toujours en activité.

Plus que tout, je regrette ma retenue, parce que peu importe les dommages que l’on a fait sur ces entreprises, si ces élevages existent toujours, et si rien qu’un animal fut laissé à l’intérieur, alors ce n’était pas assez.

Je ne veux pas valider cette coutume où je suis censé supplier le pardon ou demander de l’indulgence de la part de la cour, parce que si ce système avait une conscience je ne serais pas là, et à ma place se trouveraient tous les bouchers, vivisecteurs et éleveurs de fermes à fourrure du monde.

Tout comme je resterai insoumis devant cette cour – qui m’emprisonnera pour des crimes faits en toute conscience – je refuserais également de donner mon pardon aux éleveurs présents dans la salle. A ces personnes possédant les hangars que j’ai visité en 1997, laissez-moi vous dire en face à face pour la première fois, que c’était un plaisir d’attaquer vos élevages et de libérer tous ces animaux que vous mainteniez captifs. C’est donc à ces animaux que je réponds aujourd’hui, pas à vous ni à cette cour. Je garderai toujours ces nuits passées dans vos hangars comme les meilleurs moments de ma vie.

A tous ces éleveurs et autres brutes qui liront mes paroles dans le futur et souriront quant à mon sort, souvenez-vous : nous avons créez bien plus de dommages dans vos faillites que vous avez enfermé de libérateurs dans les prisons. N’oubliez jamais cela.

Laissez-moi remercier chaque personne de l’audience qui est venu me soutenir aujourd’hui. Mon dernier souhait avant d’entrer en prison est de voir chacun.e de vous se diriger vers un élevage ce soir, détruire la clôture et ouvrir toutes les cages.

C’est tout.

9 réflexions sur “Peter Young : je regrette de n’avoir libéré que 8000 visons

  1. malheureusement je ne suis pas en état physique pour faire cela mais je vous approuve de tout mon cœur et je suis fière d’être végan et de ne jamais porter de peau d’animaux sur moi, d’avoir pu convertir trois personnes au véganisme, continuez votre combat cher Peter Youg vous êtes un héros et vous devriez avoir votre statut sur toutes les grandes places des plus grandes villes du monde,

  2. Vous avait pas fait de crimes juste à sauve des animaux qui heurai une fin tragique et impitoyable vous avais u boucou de courage pour ses pauvre bette les torture qui font à ses pauvre bette sont effroyable je vous remercie pour ses loulou

  3. un grand bonhomme peter young,il a entièrement raison bravo pour ce que vous avez accompli et d’avoir gardé la tête haute devant tous ces juges qui se croient supérieur aux animaux

  4. Pendant un moment on voyait les mannequins scander : « a poil plutôt qu’en fourrure  » …c t la campagne anti fourrure …mais le fric a reprit ses droits et on voit de nouveau dans les magasines des manteaux de fourrure , des pubs pour les magasins qui en vendent . Je trouve innommable de tuer des animaux pour leur fourrure ..ça ne sert à rien d’avoir un manteau de fourrure .. On n’est plus à l’air de la préhistoire , on a d’autres moyens de se vêtir . Je soutiens à fond cet homme qui se met hors la loi pour ses convictions …respects ..

Laisser un commentaire

