Liberté pour Marius Mason !

Mar

Marius Mason est un anarchiste, écologiste et activiste pour la libération animale et de la Terre. Il purge en ce moment une peine de 22 ans pour des actes de sabotages effectués dans la défense de la Terre. Personne n’a été blessé durant ces actions. Après avoir été menacé d’une condamnation à perpétuité en 2009, il a plaidé coupable pour des accusations d’incendies criminels lancés dans un laboratoire de l’université du Michigan, faisant des recherches sur des Organismes Génétiquement Modifiés pour Monsanto. Il a aussi admis 12 autres actes de dommages à la propriété. Le juge ayant prononcé la peine a appliqué un renforcement de peine en qualifiant les actes de Marius de terroristes. Cette décision ajouta deux ans supplémentaires à la peine maximale demandée par l’accusation. C’est la sentence la plus lourde donnée à une personne reconnue coupable de sabotage écologique.

Marius est incarcéré dans une prison de haute sécurité située à Fort Worth au Texas. Selon la propre description de la prison, c’est un bâtiment « conçu pour des femmes détenues ayant des antécédents d’évasions, des problèmes de comportement chroniques, des incidents répétés de comportement agressif ». Marius n’a jamais enfreint les règles de la prison. De toute évidence, il est détenu dans cette unité de prison en raison de ses convictions politiques et dans le but de le faire taire.

La taille réduite des dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 20 détenus, conduit à une grave détresse et aggrave les maladies mentales invalidantes ainsi que les troubles de stress post-traumatique dont certains des détenu.e.s souffrent.

L’emprisonnement et l’isolement aboutissent à des actes de violence périodiques et des tentatives de suicide.

Voici quelques mots de l’avocat de Marius :

Mon nom est Moira Meltzer-Cohen. Je suis un avocat travaillant avec une personne intègre possédant un immense courage, quelqu’un qui lutte pour la libération et l’autodétermination pour le compte des autres, des animaux non-humains, et de la vie sur la Terre. C’est quelqu’un dont le courage et l’intégrité sont encore plus remarquables par le fait que sa propre libération ainsi que son autonomie ont longtemps été sévèrement atteints.

Plus encore que la plupart des personnes en prison, mon client et ses camarades d’unité font face à des contraintes arbitraires et rigides qui ont un impact sur chaque partie de leur vie. Mais encore plus – je veux que vous imaginiez combien il serait difficile si toutes vos luttes vers la libération et l’autonomie avaient lieu non seulement dans une prison, mais dans un monde qui vise toujours les personnes trans avec encore plus de violence, d’emprisonnements et d’abus.

Je suis fier de travailler avec Marius Jacob Mason pour qu’il puisse changer son nom pour celui qui reflète son identité.

J’espère que cette annonce ne servira pas d’excuses pour une dispute ou un débat – il devrait être évident que l’exclusion des personnes trans est indéfendable dans tout mouvement qui prétend nous rapprocher de la libération collective. Si nous sommes sérieux au sujet de la libération et de l’autonomie, il nous incombe de prendre au sérieux que toutes nos luttes sont mutuellement impliquées, que la libération de la Terre et la libération des personnes trans ne sont pas simplement mutuellement compatibles, mais que la réalisation de chacune est une condition nécessaire à la satisfaction de l’autre.

J’en appelle à « nous » – anarchistes, allié.e.s, défenseur.se.s de la justice environnementale – à prendre en compte le genre de Marius, pas seulement pour que Marcus se sente bien dans sa peau, mais pour le bien de notre libération collective. Cette transition non seulement ne porte pas atteinte à l’importance des engagements sociaux et écologistes de Marius mais c’est une preuve supplémentaire de son engagement pour la justice, et de son courage face à des systèmes répressifs et destructeurs.

Nous tenons à dire que Marius Jacob Mason n’utilisera plus le nom de Marie, et utilisera uniquement des pronoms masculins. Nous espérons que vous vous joindrez toutes et tous à nous pour aider Marius dans cette transition, qui va sans doute être très difficile dans le système carcéral. Jusqu’à ce que son nom soit légalement changé, tout courrier envoyé à Marius devra être adressé à « M Mason » sur l’enveloppe.

Nous encourageons tout le monde à lui écrire :

M Mason #04672-061

FMC Carswell

Federal Medical Center

P.O. Box 27137

Fort Worth, TX 76127

Ne mentionnez en aucun cas des actes illégaux. Les lettres qui mentionnent d’autres prisonniers peuvent être rejetées. Marius est autorisé à écrire à environ 100 personnes se trouvant sur une liste approuvée par la prison, vous ne recevrez donc pas nécessairement une lettre en retour.

Toutes les lettres doivent être entièrement en anglais, vous devez utiliser un prénom et un nom lors de l’écriture. S’il vous plaît, inscrivez également une adresse de retour sur l’enveloppe. Nous suggérons fortement que vous écriviez son nom et son numéro de prisonnier sur chaque partie du courrier que vous envoyez.

supportmariusmason.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s