L’efficacité des tactiques : les attaques légales et les attaques souterraines par Vegan Warfare

600602_190930561074656_2042841052_n

Tout le monde a une opinion différente sur ce quel type d’activisme est le plus efficace et nous débattons souvent ces questions entre nous. Certain.e.s pensent que des méthodes légales sont les plus pertinentes car il y a peu de répercussions et de conséquences par rapport à l’action elle-même. D’autres pensent que le débat n’a plus lieu d’être et qu’il est temps pour des méthodes plus directes comme le sabotage économique sous différentes formes. Peu importe le type d’action dans lesquelles vous vous engagez, il est très important pour l’unification et l’efficacité de notre cause de réaliser que chaque méthode est tout aussi importante si nous voulons gagner cette bataille.

Ceux et celles à qui nous faisons face veulent nous voir créer un fossé dans notre communauté, un fossé qui ralentit nos progrès. Lorsque nous critiquons celles et ceux qui n’ont pas encore la volonté de participer à de l’action directe mais qui souhaitent malgré tout faire partie de ce mouvement de quelque manière que ce soit, nous nous rendons plus faibles. A une période où les politiques sont clairement contre celles et ceux se battant pour la libération, il est important de ne pas se rendre plus faibles. Ce serait fabuleux si tout le monde avait les connaissances, la capacité, la force ou les outils nécessaires pour libérer des animaux une fois la nuit tombée mais ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous devons comprendre comment le spectre de l’activisme fonctionne, qu’il soit légal ou souterrain.

Un mouvement a besoin de personnes qui peuvent en parler et propager leurs connaissances le plus largement possible. Cela donne la possibilité à tout le monde de comprendre pourquoi nous faisons les choses que nous faisons. Ce sont souvent celles et ceux qui font du légal, parlent au public et éduquent les gens sur ces causes qui sont si souvent diabolisées dans les journaux. A chaque fois qu’une personne devient prisonnière politique, il y a des gens pour créer des sites internet et des campagnes financières en soutien. Avoir de grands groupes de personnes manifestant avec des pancartes, des slogans et repoussant les clients est également un moyen de tourner le projecteur sur l’exploitation ou le meurtre des animaux.

Parfois même les voix les plus bruyantes ne sont pas entendues et alors l’étape suivante est nécessaire pour causer des dommages économiques et pousser l’entreprise à changer. Cela peut inclure le sabotage, l’incendie et la libération des animaux de leurs cages. Beaucoup de ces actions sont lourdement critiquées en raison de leur illégalité mais les lois sont insignifiantes si elles protègent les entreprises plutôt que des êtres vivants. Même si vous êtes contre ce genre de tactiques souvenez-vous que ces individus risquent leur propre liberté et parfois leurs vies pour la même cause que celle en quelle vous croyez.

L’action directe, les manifestations publiques, les distributions de tracts, et les actions sur internet sont des outils à notre disposition et il est contre-productif de débattre à propos de ce qui est efficace ou pas à partir du moment où l’on marche dans la même direction. Il y a suffisamment de personnes dans chaque camp pour ne pas débattre à propos de cela. Au contraire, nous devons combiner notre volonté et notre désir de voir ces animaux libres et les utiliser en tant qu’arme puissante. La diversité de tactiques est nécessaire pour faire avancer une cause. Débattre le fait qu’une tactique est plus efficace qu’une autre est une perte de temps qui pourrait être utilisé pour la liberté et la libération, et ce peu importe les outils à votre disposition. Souvenez-vous que si vous avez la possibilité de choisir, celles et ceux que vous défendez ne l’ont pas. Le temps est notre carburant.

Tout d’abord nous pouvons informer à propos de nos campagnes, et ensuite les poursuivre avec des manifestations agressives. Si des pancartes, des manifestations aux maisons des personnes concernées, et des slogans ne sont pas suffisants pour effrayer nos ennemis alors nous devons passer à l’étape suivante. Ils/elles verront alors que nos demandes ne sont pas des menaces mais des promesses que nous avons faîtes. Les animaux seront libérés et ces machines de mort seront détruites en permanence. Si l’un ou l’une d’entre nous se fait attraper pour ces actes alors encore plus de personnes prendront le relais.

Ce dont ce mouvement a besoin est des attaques sous tous les angles, légales et souterraines. Avec la conviction en tant qu’armure et le respect pour toute vie en tant qu’épée, nous détruirons les murs du spécisme et construirons le chemin vers un monde meilleur. Nous assiégerons ces industries oppressives jusqu’à ce que qu’elles n’existent plus. Prenez les choses en main et libérez !!!

Publicités

Une réflexion sur “L’efficacité des tactiques : les attaques légales et les attaques souterraines par Vegan Warfare

  1. Super article et bravo pour cette traduction ! Il résumé bien la situation.

    Cependant il y a un passage (ci-dessous) avec lequel on peut débattre un peu pour le coup… Pour ma part je pense que c’est essentiel de se poser des questions, de remettre en question nos campagnes, nos actions, nos stratégies afin d’être le plus efficace possible et ne pas faire les choses dans un total « hasard ».
    Par exemple : faire une même action depuis 2 ans sans résultat effectif, il peut être utile de jauger de son efficacité et remettre en question le but de cette action seulement dans le but de réadapter et changer le mode opératoire par exemple.

    « Débattre le fait qu’une tactique est plus effective qu’une autre est une perte de temps qui pourrait être utilisé pour la liberté et la libération et ce peu importe les outils à votre disposition. Souvenez vous que si vous avez la possibilité de choisir, ceux et celles que vous défendez ne l’ont pas. Le temps est notre carburant. »

    Bravo pour votre site et ces super articles et traduction c’est essentiel pour le mouvement en France !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s