Luke a besoin de soutien !

luk

Le soir du réveillon du Nouvel An 2013, Luke O’Donovan participait à une fête à Reynoldstown, un quartier d’Atlanta, en Géorgie.
Luke a été vu en train de danser et d’embrasser d’autres hommes au cours de cette fête. Plus tard dans la nuit, il a été la cible d’insultes à caractère homophobe et a été attaqué par plusieurs personnes à la fois.
Luke tentait en vain de s’échapper et au même moment, plusieurs témoins ont déclaré avoir vu entre 5 et 12 hommes se ruer sur Luke et lui piétiner la​​ tête et le corps, avec l’intention évidente de le tuer. Luke a été traité de pédé avant et pendant l’attaque. Il s’est défendu avec un couteau de poche et s’est ensuite dirigé vers le centre médical d’Atlanta pour recevoir des soins. Tout au long de l’attaque, Luke et cinq autres personnes ont été poignardés. Luke a ensuite été arrêté et mis en détention, accusé de cinq chefs d’accusation pour faits graves d’attaque avec arme mortelle, ainsi qu’un chef d’accusation pour tentative d’assassinat.

Il a passé deux semaines et demie en prison sans caution avant d’être remis en liberté sous de sévères conditions qui ont considérablement affecté sa vie. Aucune des autres personnes impliquées dans l’altercation n’a été inculpée.

Luke est un jeune queer ayant vécu dans la région métropolitaine d’Atlanta. Au moment de son arrestation, il était étudiant au Georgia Gwinnett College et avait prévu d’intégrer la Georgia State University – une idée qu’il a ensuite dû abandonner en raison des frais juridiques, des frais médicaux et des conditions de restrictions occasionées. Les conditions de sa caution l’obligèrent à déménager de la maison qu’il habitait, mais aussi l’empêchèrent d’interagir avec une grande partie de son entourage et de la communauté dans la région du Nord-Est d’Atlanta.

Le procès de Luke se conclut le 12 Août 2014, quand il accepta une entente de plaidoyer. L’accord négocié était le suivant : Luke sera dans le système pénitentiaire de Géorgie pendant 2 ans à compter du 12 Août, après quoi il commencera huit ans de sévère probation. Au moment de la détermination de la peine, le juge a ajouté à la négociation de plaidoyer que Luke sera banni de l’état de Géorgie durant les huit années de sa probation.

À l’avenir, notre soutien et les vôtres seront nécessaires dans un certain nombre de façons :

– Nous devons réunir une grande quantité d’argent au cours des deux prochaines années. Parce qu’il a choisi de rester vegan en prison, Luke devra autant que possible, avoir besoin du magasin de la prison pour acheter de la nourriture supplémentaire. Il aura également besoin d’argent pour les appels téléphoniques, des timbres, et d’autres besoins. Nous encourageons tout le monde à choisir un don récurrent, car nous aurons besoin de lui envoyer de l’argent chaque semaine. Vous pouvez faire un don ici.

– S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, écrivez à Luke.
Une des pires parties de la prison est l’isolement, nous devons donc, autant que possible, faire de notre mieux pour qu’il reste toujours en lien avec la communauté ainsi qu’avec celles et ceux qui le soutiennent.
Nous encourageons donc tout le monde à organiser la rédaction de lettres afin qu’ils puissent écrire ensemble à Luke (et à d’autres prisonniers, s’ils le désirent). Il appréciera toutes les formes de soutien qu’il reçoit. S’il vous plaît, gardez à l’esprit qu’il sera transféré à deux reprises au cours des six prochains mois, son adresse va donc changer.

A partir du 16 août, Luke peut recevoir des lettres à l’adresse suivante :

Luke Patrick O’Donovan

c/o: Fulton County Jail

#1418937

5N 112

901 Rice Street NW

Atlanta, GA

30318-4938

– Luke a compilé une liste de livres qu’il aimerait recevoir. [Nous renvoyons à cette liste dès qu’il est en ligne.] Ces livres doivent être envoyés à partir d’un éditeur, de sorte que vous pouvez les commander sur Amazon ou un site /librairie en ligne. S’il vous plaît, garder à l’esprit que Luke peut ne pas être en mesure de prendre ses livres avec lui lors de son transfert d’un établissement à l’autre, donc nous aurons besoin de lui envoyer des livres à divers endroits au cours des deux prochaines années.

http://letlukego.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s