Besoin de soutien pour Kevin et Tyler !

tyler-and-kevin

Deux militants pour les droits des animaux [ndt Kevin & Tyler] ont été inculpés par des charges fédérales pour terrorisme, avec pour motif d’avoir libéré 2.000 visons et renards de fermes à fourrure dans le ‘Midwest’.

Tyler Lang et Kevin Olliff sont inculpés par deux chefs d’accusation : un pour violation de la loi sur le terrorisme pour les inductries animales et l’autre de s’engager dans des actions de « terrorisme ».
Olliff est actuellement en prison dans l’Illinois, où il a été condamné à 30 mois de prison seulement pour avoir des pinces coupantes dans sa voiture, une Prius.

Lang a été arrêté à l’extérieur d’un restaurant végé Grill à Los Angeles jeudi [ndt 11 juillet2014].
Il était arrivé dans ce restaurant pour préparer et lancer une collecte de fonds au profit de « The Bunny Alliance » ; un groupe de défense des animaux pour lequel il est bénévole.

Quand il a vu des agents du FBI arriver à pied jusqu’au restaurant, il a dit qu’il sentait bien que quelque chose n’allait pas. Il était alors au téléphone avec un ami, ce dernier ayant plaisanté qu’ils étaient là pour espionner les activités de financement des droits des animaux.
Avant son arrestation, il a dit à son ami : « Appelle mon avocat ».

Au cours de l’audience dans un tribunal fédéral de Los Angeles pour la libération sous caution de Lang, le gouvernement a demandé une caution de 30,000 dollars, soit 20,000 dollars de plus de ce que les services antérieur au procès avait recommandé.

Le procureur n’a pas demandé à ce que Lang soit mis en prison en attendant son procès, mais a souligné qu’il y avait un fort risque de fuite de Lang dû à son « extrême activisme.
« Il a prévu de voyager à travers tout le pays pour ce qu’il considère comme un travail à but non lucratif, » a déclaré le procureur, « mais ce que le gouvernement appelle de la désobéissance civile violente ».

Lang m’a dit qu’il avait prévu d’entamer une tournée ce week-end avec d’autres bénévoles, pour protester contre les compagnies aériennes qui profitent du transport des primates destinés à l’expérimentation animale.

Lang ne sera peut-être pas en mesure d’assister à des manifestations, mais d’autres bénévoles disent qu’iels sont ébranlé.e.s..

« Nous savons très bien que Tyler voudrait que nous continuions la tournée prévue :  » Fight or flight tour « , a déclaré Amanda Schemkes, membre de The Bunny Alliance ».

« Son but est da faire grandir la lutte contre le transport des animaux vers les laboratoires, mais aussi pour construire et renforcer l’activisme populaire sous les yeux de la répression étatique. Notre travail pour aider les animaux continue à être motivé par eux plutôt qu’étouffé par de telles tentatives pour visant à refroidir tout activisme ».

Les actes d’accusation tombent alors qu’en ce moment des centaines de militant.e.s pour les droits des animaux sont à Los Angeles ce week-end pour la Conférence sur les droits des animaux, où l’accent est mis sur le thème important concernant les efforts des entreprises et multinationales pour étiqueter les activités de protestation non-violente comme « terroriste ».

Libérer des animaux des fermes à fourrure est clairement contraire à la loi, mais dans l’histoire de groupes clandestins, tel que l’ « Animal Liberation Front », strictement aucun être humain a subi de préjudice; cependant le FBI continue d’étiqueter l’activisme pour les droits des animaux de « terrorisme ».

De nouvelles lois « ag-gag » vont même bien plus loin, criminalisant les dénonciateurs, les investigateurs et les journalistes qui osent dénoncer la cruauté ambiante que vivent les animaux dans les élevages industriels.
Tandis que les agents du FBI et les procureurs se préparaient pour l’audience de la libération sous caution de Lang, il était clair que même eux étaient dans la confusion au sujet de ce cas de « terrorisme ».

A l’extérieur de la salle d’audience, un agent du FBI a été surpris au téléphone portable dire : « Non, il est accusé de dommages à la propriété. Pas de dommages envers les animaux, ils sont contre cela. « 

Soutenez Kevin et Tyler!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s