Les Hunts Saboteurs annoncent leur affiliation avec le Réseau Antifasciste (AFN)

Hunt

Les Hunt Saboteurs ont récemment annoncé leur affiliation avec le Réseau Antifasciste, comme expliqué dans ce communiqué :

Le HSA (Association des Hunt Saboteurs) a toujours eu la volonté d’inclure tout le monde dans ses rangs, quelque soit sa couleur de peau, sa religion, son genre ou sa sexualité, et a été forcé au fil des années de confronter et d’exclure des personnes se montrant racistes ou fascistes. Nos membres actifs ont depuis des années été les sujets d’attaques racistes et sexistes de la part des chasseurs/chasseuses et cela prouve bien que notre combat pour l’abolition de la chasse passe par une attitude plus éthique envers les humains et les animaux.

L’AFN et le HSA sont tous les deux amenés à défier les personnes soutenant le racisme et la chasse, que ce soit dans les rues ou à la campagne. Pas seulement pour stopper ces activités mais également pour élargir l’opposition à un plus grand public. Pendant que d’autres organisations espèrent que quelques tracts ou emails supprimeront les problèmes, nous pensons que pour détruire le racisme et la chasse nous devons confronter le problème de manière frontale, afin que ceux et celles que nous opposons se rendent bien compte que nous serons là jusqu’à ce qu’ils/elles arrêtent.

Pour les personnes ne connaissant pas très bien le HSA et leurs activités, nous vous proposons ici une petite traduction de leur charte.

Le HSA a été créé en hiver 1963 et a effectué sa première action dans le sud de Devon (Royaume-Uni) au lendemain de Noël. Les chasses à meutes sont censées être interdites en Angleterre et au Pays de Galle et ce depuis février 2005, et quelques années plus tôt en Écosse. Cela dit, maintenant que l’attention médiatique s’est calmée, la plupart des chasses à courre sont toutes aussi actives qu’auparavant. La police n’a jamais été vraiment informée sur ce sujet et nous n’avons jamais vraiment eu confiance en eux/elles pour nous soutenir.

Les chasseurs continuent fièrement leurs meurtres sous le nom du ‘sport’, tout en espérant ou en sachant que les personnes au pouvoir s’en foutent pas mal. L’une de nos meilleures armes est désormais la caméra – si nous avons assez de preuves montrant les chasseurs brisant la loi, alors nous avons une chance que même les plus têtus des politiciens ne puissent l’ignorer. Pour 250 livres anglaises, il est possible de s’équiper d’une caméra aussi grosse qu’une pointe de crayon et aucun chasseur ne saura que vous êtes en train de filmer.

En attendant de voir si la loi se montre efficace, les Hunt Saboteurs amènent l’action sur le terrain ; dans les territoires de chasse. Nous utilisons l’action directe non-violente pour sauver les vies de milliers d’animaux chaque saison. Que ce soit avec des cornes de chasse ou des cris pour détourner les meutes, en se plaçant entre les tours de chasse et les animaux ou en s’aventurant dans les rivières lors des chasses aux visons, tant que des animaux seront assassinés pour le plaisir et au nom du ‘sport’, nous serons là pour protéger la vie sauvage.

Nous faisons ce que nous faisons chaque semaine, dans le gel, la neige, la pluie et la boue, et ce avec très peu d’incidents. Nous heurtons seulement les égos surdimensionnés d’une cinquantaine d’hommes et femmes et de leurs trente chiens qui courent tous ensemble après un animal sauvage.

La grande majorité de la population anglaise est consciente de la cruauté de la chasse à courre et plus de 80% souhaite une loi les interdisant. Ces 80% se sont fait laisser tomber par le gouvernement. C’est pour cela que les animaux ont besoin de vous – de personnes qui souhaitent vraiment faire quelque chose de positif pour sauver ces animaux.

Il y a des groupes locaux de Hunt Saboteurs de partout au Royaume-Uni, qui sont tous actifs au moins une fois par semaine contre les chasseurs. Ces groupes ont besoin de volontaires pour aller sur les territoires de chasse, pour sauver des vies d’animaux directement, ou pour faire le tout autant indispensable travail d’information, de tractage et de soutien financier. Il y a un groupe près de chez vous, et peu importe votre âge, vos compétences ou expériences, il y aura toujours quelque chose que vous pouvez faire pour sauver des vies animales.

Nous les arrêterons. Le ferez-vous ?

Site des Hunt Saboteurs

Sabs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s