Cowspiracy, un documentaire à ne pas rater

Cow

« Cowspiracy : The Sustainability Secret » est un documentaire réalisé par Keegan Kuhn (activiste et chanteur vegan straight edge sous le nom de xTrue Naturex) et Kip Andersen qui sera disponible en DVD d’ici l’été 2014 (avec les sous-titres français inclus). Le duo de réalisateurs a un but : dévoiler au grand jour l’impact de l’exploitation animale sur l’environnement. Utilisant des caméras cachées il faut donc s’attendre à découvrir comment et pourquoi les plus grands groupes environnementaux ont peur de parler du sujet alors qu’il est la cause numéro un du réchauffement climatique.

A travers la bande annonce, certaines vidéos de courte durée, ou même de simples images on découvre (ou redécouvre) d’ores et déjà des chiffres et des données ahurissantes ; par exemple concernant la consommation d’eau : « L’eau utilisée pour élever le bétail s’élève à 960 milliards de milliards de litres par an, soit 30 millions de litres par seconde. Cela serait assez pour que chaque personne dans le monde prenne 8 douches par jour. En moyenne 990 litres d’eau est nécessaire pour produire un litre de lait de vache. »

On parle souvent, à raison, de véganisme par rapport à la cruauté sur les animaux mais on parle beaucoup moins de l’impact environnemental que l’exploitation animale génère. Ce documentaire prouvera une fois pour toutes que ces deux luttes sont complémentaires et indissociables. Ainsi xCONFRONTATIONx s’oppose clairement aux cahiers antispécistes et leurs articles anti-nature, anti-prédation ou anti-écologie. Pour la défense de la planète, devenez vegans sans compromis !

Bande-Annonce

Lien vers le site de Cowspiracy 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s